Reprenez le contrôle de vos objectifs

Tabac . Stress . Anxiété . Examens . Confiance en soi . Gestion des émotions . Problème de poids . Phobies . Addiction . Estime de soi . Amélioration des performances . Trouble du sommeil . Enurésie ...

Coucher de soleil derrière la montagne / Corse / Photo par Opaline

Le déroulement

Le contrat de confiance

Il ne s’agit pas de multiplier les séances afin de fidéliser une personne, mais de l’accompagner vers un mieux-être et une autonomie. Le premier critère pour que les séances s’avèrent efficaces, est que la personne soit active dans son changement et n’attende pas tout du thérapeute, qui ne fait que l’accompagner…

Partenariat et la durée

Une séance dure environ 1h30 .Il s'agit d'un partenariat entre vous et votre accompagnant, elle se construit ensemble. la première séance :Il s’agit d’un entretien permettant d’exposer votre situation, présenter les modalités de travail que je propose pour votre cas. Nous évoquons vos envies, vos inquiétudes, vos questions sur les outils proposés.

Si vous décidez de valider notre partenariat, étape indispensable au travail, nous définissons votre objectif et les preuves qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint.

NB : le process est identique mais simplifié dans le cas d’arrêt du tabac.

Les 3 étapes

1. L'anamnèse. C'est le bilan et l'évaluation de la situation.

2. Le travail. Quelle que soit la technique retenue (PNL-CNV-Hypnose...) dans la séance, l'objectif est de vous permettre de passer une étape supplémentaire vers votre objectif.

3. La clôture. Il s'agit de la validation des acquis durant la séance pour assurer la mise en œuvre dans les jours suivants.

 

Inter-séances :Ce qui se passe durant les séances est important mais l’espace inter-séances est votre domaine d’expérimentation…et c’est là que se joue votre réussite.

Le coaching

"Coacher quelqu’un, c’est l’accompagner dans la réussite de ses objectifs."


Le coaching s’est largement popularisé ces dernières années, car il permet à chacun d’accéder à une vie plus en adéquation avec ses aspirations profondes. Une étude menée par l’International Coach Federation a démontré que 99 % des personnes qui ont fait appel à un coach sont globalement satisfaites par leur expérience, 96 % d’entre elles indiquant qu’elles répéteraient l’expérience si elles se trouvaient dans des circonstances identiques à celles qui les avaient menées à faire appel au coaching au départ.
Contrairement à la thérapie classique, au conseil ou au mentoring, le coaching s’intéresse moins à la compréhension du passé d’une personne qu’à la découverte du levier qui lui permettra de produire les résultats auxquels elle aspire. Comme nous sommes des êtres systémiques, un changement dans un domaine donné de notre vie a souvent des conséquences importantes sur le reste de celle–ci. Il va de soi par exemple qu’une plus grande satisfaction professionnelle a une incidence des plus positives sur la qualité de vie globale d’un individu. En outre, contrairement aux autres techniques, le coaching est une méthode dénuée de toute idée de conseil, où l’ordre du jour du client constitue l’ordre du jour ABSOLU, ce qui lui permet de tirer ses propres conclusions et donc de se sentir d’autant plus appelé à l’action.